Hélène Laverdière

Députée
Laurier--Sainte-Marie

Ne laissons pas les Conservateurs réécrire notre histoire

Si vous n'avez pas visité l'impressionnante Salle du Canada au Musée des civilisations à Gatineau, je vous incite à y faire un tour rapidement. Ses jours sont peut-être comptés...

Après avoir provoqué la crise à Bibliothèque et Archives, le gouvernement déplace le tir sur le Musée canadien des Civilisations, éliminant la recherche et les collections de la mission du
Musée et de réorientant les expositions sur une « identité canadienne » à la sauce conservatrice. Le projet de loi C-49, Loi modifiant la Loi sur les musées afin de constituer le Musée canadien de l'histoire et apportant des modifications corrélatives à d'autres lois, arrivera au calendrier de la Chambre dans les prochains jours.

Malgré leur appréciation ostentatoire de l'histoire, depuis des années les Conservateurs s'attaquent à toutes les institutions fédérales chargées de protéger notre histoire : musées, archives, lieux historiques nationaux et leurs artéfacts.

Nous avons donc lancé une pétition : « Ne laissons les Conservateurs réécrire notre histoire » à l'adresse http://petition.npd.ca/histoire  que je vous invite à signer.

Vous êtes ici : Médias Communiqués Ne laissons pas les Conservateurs réécrire notre histoire